La porte intérieure

Trop souvent négligées, les portes intérieures ont pourtant une importance fondamentale dans la décoration ambiante, et méritent vraiment de faire l’objet d’une attention particulière. Certains vont tout simplement ignorer cet élément décoratif et rester dans l’uniformité, alors que d’autres vont facilement les accorder au style des pièces pouvant aller du plus classique au plus contemporain.

Que ce soit en neuf ou en rénovation,  il convient donc de les choisir en fonction du style intérieur de chaque pièce en tenant compte à la fois du mobilier et des revêtements des sols et des murs.
En fait, le style d’une porte intérieure dépend avant tout de son type de fabrication au travers de trois matériaux de base : le bois, l’aluminium et le verre, qui vont finalement être prédominants dans la décoration.

Selon l’essence choisie, le bois permet une personnalisation esthétique quasiment sans limite tout en restant le matériau le plus traditionnel ; l’aluminium est plus résistant et apporte une touche beaucoup plus moderne ; le verre est naturellement recommandé pour mieux laisser circuler la lumière entre les pièces. Et puis ces matériaux peuvent aussi être mixés entre eux ! Bref, chacun a largement de quoi trouver les portes qui s’harmoniseront le mieux avec la décoration de son intérieur.

Pour bien choisir, l’idéal est de procéder par étapes et en fonction de ses besoins. Avant d’opter pour tel ou tel style de porte intérieure, il faut au préalable définir sa destination, ses dimensions et son type d’ouverture.
Mais d’autres critères comme le prix, l’isolation et l’entretien, pourront également jouer un rôle décisif dans le choix final…, sans oublier les accessoires (poignées, serrures…) dont l’achat se fait souvent séparément.

Pour mémoire, les portes intérieures comme les portes d’entrée ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Fenêtres - Portes
Pour plus de sécurité : Une porte blindée

Nul n’est à l’abri du danger même enfermé à double tour dans son logement. Comme tout un chacun, la grande majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour pénétrer dans votre intérieur et commettre leur méfait. Et pour cause ! C’est souvent la solution la plus facile, que ce soit en maison individuelle ou en appartement.

Les différents types de pose d'une porte d'entrée

Le choix de la façon dont on va poser une porte d’entrée dépend de deux critères : la nature du mur existant sur lequel cette dernière va prendre appui et des conditions plus ou moins aisées de création d’ouverture. Selon les cas, maison ancienne ou construction neuve, il conviendra de choisir la pose la mieux adaptée parmi quatre types : pose en rénovation, en feuillure, en applique ou en tunnel.

Prix d'un changement de fenêtre ?

Vous souhaitez changer vos fenêtres et vos portes fenêtres mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour faire appel à des menuisiers ou des fabricants de fenêtres. Selon votre projet, nous vous conseillons de préparer un minimum d’éléments pour vos rendez vous avec les entreprises susceptibles d’intervenir.

Quel est le prix d'une fenêtre PVC ?

Faire le choix d’une fenêtre PVC, c’est assurer une bonne isolation de son logement sans pour autant négliger les aspects pratiques et esthétiques. Mais pour autant, ne choisissez pas les premiers prix de fenêtre PVC, notamment si vos fenêtres sont soumises à un nombre important d'ouvertures et à de fortes contraintes climatiques.