
La salle de bain s’impose de plus en plus comme étant un véritable espace de bien-être au sein de la maison. Mais cette recherche du confort à domicile a aussi un réel impact sur le prix des salles de bain, à la fois en raison de la complexité des travaux à réaliser et de la sophistication des équipements.

Ainsi, cette pièce d’habitude plutôt sobre et purement utile connait une révolution depuis quelques année en matière d'équipements, en proposant des modèles de douches à jets massant, voire de bains à remous. Il semble donc logique que le prix pour refaire sa salle de bain suive le mouvement, avec des modèles haut de gamme qui influeront énormément sur le coût total de la salle de bain.
Néanmoins, le prix d’une salle de bain n’est pas uniquement dû aux équipements sanitaires qui la composent. En effet, au delà des travaux de plomberie, des règles précises d'aménagement électrique doivent être respectées pour garantir la sécurité électrique de la salle de bain. Mieux vaut donc choisir un professionnel pour créer ou rénover sa salle de bain.
En terme de budget, il faudra généralement compter entre 3000 et 4000 euros pour la mise en place des sanitaires et la pose de carrelage, dans le cadre d’une installation de salle de bain simple comprenant une douche et un lavabo avec les raccordements au réseau.
En ajoutant les frais engendrés par les installations électriques, on arrivera à un prix moyen de l'ordre de 6000 à 7000 euros pour une salle de bain aux tendances actuelles.