

On a presque l’embarras du choix !
Le linoléum vient en tête de liste ; c’est le couvre sol le plus utilisé dans les pièces dites humides en raison de son excellent rapport qualité / prix. Également appelé prélart, ce dernier tire son avantage du fait qu’il existe en différentes largeurs et en divers motifs, et qu’il camoufle à merveille les éventuelles imperfections du sol.
Dans le même esprit, on peut également choisir le vinyle. Construit à partir de fibres synthétiques, il peut avoir une couche d’usure très épaisse et par conséquent, semble plus confortable que le linoléum. Le vinyle comme le linoléum nécessitent guère d’entretien : brillance naturelle sans cirage.
Et puis, on revient naturellement aux carreaux de céramique ! Ils conviennent tant dans la cuisine que dans la salle de bain et sont très durables s’ils sont bien posés. Ils protègent très bien contre l’humidité et sont très faciles à nettoyer. Par ailleurs, il en existe de diverses dimensions, qualités, motifs et textures pouvant convenir à n’importe quelle décoration.
Et pour finir, on a le fameux plancher chauffant. Dernier cri en matière de technologie, le plancher chauffant est le must have par excellence en matière de salles de bains design. Et pour cause : si chaque matin au lieu d’être accueilli par des carreaux froids, on y est reçu sur un sol bien chaud, la salle de bains apportera cette sensation de confort idéal auquel chacun aspire!