

Le montage des cloisons intérieures constitue une étape importante dans les travaux de second oeuvre et le choix du matériau est capital pour l'isolation phonique.
Les cloisons en plâtre
Les cloisons en plaques de plâtre alvéolaire proposent une isolation phonique certes moyenne mais pour un prix défiant toute concurrence. En effet, les cloisons en plâtre sont les moins chères et les plus simples à poser. Pour améliorer cette isolation phonique sans pour autant trop compliquer la mise en place de ce type de cloisons, il existe des plaques de plâtre en fibre de cellulose. Ces plaques coûtent en moyenne 30 euros le m², soit 10 euros de plus que les plaques alvéolaires.
Les cloisons en brique
Les cloisons en brique apportent à une construction un caractère authentique indéniable. Cependant, leur prix élevé, leur temps de séchage important et leur mauvaise capacité d’isolation sonore en font des cloisons intérieures rarement utilisées.
Les cloisons en béton cellulaire
Les cloisons en béton cellulaire offrent un excellent rapport qualité/prix puisqu’elles permettent une bonne isolation sonore pour un prix moyen de 25 euros le m². Ce matériau n’est cependant pas très agréable lorsqu’il est brut, il est donc fortement recommandé de le recouvrir de plâtre, ce qui nécessite un temps de montage relativement long.
Les cloisons en bois
Les cloisons en bois, très isolantes et assez simples à mettre en place confèrent un caractère fort et chaleureux à l'habitation. Matériau noble, le bois sait parfaitement s’adapter à tout type aménagement intérieur, mais il reste néanmoins un des matériaux les plus chers du marché.
Que vous choisissiez de privilégier l’esthétique, l’isolation ou l’aspect économique, il existe un type de cloison qui saura parfaitement répondre à vos attentes.