

- La porte en acier : plus résistante aux agressions climatiques que le bois, elle est choisie pour son côté solide et sécurisant. On les trouve principalement chez les fabricants de portes standards. Elles ne nécessitent que peu d’entretien.
- La porte en aluminium : plus chère que l’acier, elle associe design et performance dans un très grand choix de couleurs. Son avantage repose à la fois sur sa facilité d’entretien et sur ses qualités d’isolation thermique et acoustique.
- La porte en PVC : elle ne diffère de la porte en aluminium que par son aspect extérieur considéré comme plus lumineux. Elle est également très isolante, résiste parfaitement aux variations climatiques et d’un entretien ultra simple se limitant au coup d’éponge.
- La porte en fibre de verre : également connue sous le nom de composite, elle est réputée pour sa haute résistance. Question sécurité, il s’agit d’un matériau haut de gamme utilisé dans l'aviation. Le composite est indiscutablement la meilleure solution en porte extérieure à condition bien sûr d’en accepter le coût, puisqu’à l’évidence, c’est la plus chère de toute. Et pour cause, elle englobe toutes les qualités des autres matières : isolation thermique et phonique, résistance exceptionnelle aux conditions climatiques et aux chocs, facilité et simplicité d’entretien.