

Qu’est ce qu’une piscine en coque ?
Tout d’abord, rappelons qu’il est indispensable de savoir qu’un permis de construire est nécessaire pour toute piscine en coque dont la superficie dépasse 20m2 et 1 mètre de haut.
Comme la piscine maçonnée, la piscine en coque est donc une piscine enterrée qui impose de réaliser un bon terrassement. Sa coque se présente sous forme de bassin préconstruit en polyester ou en vinylester. La structure de base de la coque est principalement une mousse recouverte de fibre de verre et de résine. Il faut noter que la mise à niveau de la structure est une opération délicate, la coque pouvant subir des déformations sous la pression de l’eau. Après l’installation de la piscine par un professionnel, celui-ci la recouvre de gelcoat, produit qui a pour but d’apporter cette touche bleue turquoise à votre piscine, ainsi que de la rendre plus résistante. Pour un rendu optimal, il est recommandé de renouveler cette opération environ tous les 10 ans.
Les avantages d’une piscine en coque
L'installation d'une piscine en coque est rapide. Il suffit en général de deux à trois jours pour effectuer le terrassement du terrain et la stabilisation de la coque. De plus, ce style de piscine est adaptable à presque tous les terrains, puisqu’elle peut être construite sur-mesure selon la forme que vous désirez lui donner (rectangulaire, arrondie…). La piscine coque est également un choix pratique. Ainsi, son installation par un professionnel qualifié vous permettra de ne vous soucier que de votre bien-être.
Le prix d’une piscine en coque
Une piscine en coque vous permettra donc, pour un coût variant entre 10 000 et 30 000 euros en moyenne, de profiter pleinement de l’été et de votre jardin.