

Du point de vue aménagement de l’espace, les portes coulissantes, contrairement aux portes classiques, n’encombrent pas l’espace puisqu’elles n’ont pas besoin de surface de débattement pour s’ouvrir quel que soit le côté d’ouverture. Dans un espace restreint, ce type de porte est donc tout à fait indiqué, tout comme dans un grand espace où elles apporteront à celui-ci encore plus de perspectives.
Enfin du point de vue économique, il est vrai que la porte coulissante coûte un peu plus cher que les autres. Néanmoins, dans le cas d’une rénovation, opter pour un système de porte coulissante suspendue peut simplifier les travaux de réaménagement en comparaison à un remplacement complet incluant les dormants. En revanche, le système de porte coulissante à galandage permettant d’encastrer la porte à l’intérieur de la cloison peut nécessiter quelques travaux supplémentaires à ne pas négliger.
Gain de place, confort et esthétique sont donc autant de raisons qui justifient le choix d’une porte coulissante plutôt qu’un autre type de porte. Et n’oublions pas non plus l’intérêt très pratique des portes coulissantes pour une fermeture de garage ou de véranda.