Quel est le coût d'installation d'une douche à l'italienne ?

Très tendance, la douche à l'italienne est une douche encastrée avec une évacuation au niveau du sol. Il faut savoir que son installation revient généralement plus chère qu'une douche avec bac ou qu'une cabine de douche. Prévoyez au minimum 350€ pour le kit d'installation (receveur à carreler, bonde, siphon, bandes et joints d'étanchéité…), auxquels il faut ajouter le prix du carrelage, de la colonne de douche et des parois, puis le coût de la main d'oeuvre du professionnel. Selon les matériaux, le prix final atteint rapidement les 3000€. Rappelons l'importance de l'étanchéité qui doit être parfaitement réalisée.

Cette réponse convient également aux dernieres quotations demandées par les internautes :
* Combien coûte l'installation d'une douche à l'italienne en remplacement d'une baignoire ? (Michèle B., Paris)* Combien faut-il prévoir tout compris pour installer une douche à l'italienne avec du matériel milieu de gamme ? (Henri P., Montpellier)
Il s'agit d'une estimation moyenne indicative. Pour aller plus loin et obtenir un chiffrage plus précis en fonction de vos besoins, vous pouvez utilisez le formulaire ci-dessous :






Aide :
Décrivez le mieux possible votre projet afin de permettre aux professionnels d'établir les bons devis pour vos travaux.
Décrivez le mieux possible votre projet afin de permettre aux professionnels d'établir les bons devis pour vos travaux.

Packtravaux.fr est édité par la société GRANT - 83, rue Chardon Lagache 75016 PARIS - SAS au capital de 37 000 - RCS Paris 498 820 695
Autres questions des internautes :
- Quel est le prix d’un diagnostic électrique ?- Combien coûte l’installation d’une prise électrique supplémentaire ?
- Combien ça coûte de changer une fenêtre en bois ?