Combien coûte la mise à la terre d’une installation électrique ?

La mise à la terre d’une installation électrique est obligatoire. Elle permet de relier vos appareils électriques à un élément dont la tension est nulle. C’est un gage de protection pour les appareils et leurs utilisateurs. Ceci permet d’éviter les incendies et tout risque d’électrocution notamment pour les enfants en bas âge. Si l’immeuble présente une installation mise à la terre et que seul votre appartement n’est pas raccordé, il faudra compter environ 300€ de travaux en plus du changement du tableau électrique et des changements de prises électriques.

Cette réponse convient également aux dernieres quotations demandées par les internautes :
* Combien ça coûte de mettre les prises à la terre dans une maison ? (Roger B., Lyon)* Quel est le prix pour relier l'électricité à la terre dans mon appartement ? (Bernard W., Toulouse)
Il s'agit d'une estimation moyenne indicative. Pour aller plus loin et obtenir un chiffrage plus précis en fonction de vos besoins, vous pouvez utilisez le formulaire ci-dessous :






Aide :
Décrivez le mieux possible votre projet afin de permettre aux professionnels d'établir les bons devis pour vos travaux.
Décrivez le mieux possible votre projet afin de permettre aux professionnels d'établir les bons devis pour vos travaux.

Packtravaux.fr est édité par la société GRANT - 83, rue Chardon Lagache 75016 PARIS - SAS au capital de 37 000 - RCS Paris 498 820 695
Autres questions des internautes :
- Combien coûte l'installation d’une alarme ?- Combien coûte une fenêtre en double vitrage ?
- Combien ça coûte d'installer des fenêtres en alu ?