Accueil Dossiers conseils Piscine Choisir un abri de piscine



Choisir un abri de piscine

Pour protéger et sécuriser votre piscine et vous en servir le plus longtemps possible, et ce, tout au long de l’année, il existe différents modèles d’abris de piscine. Qu’il s’agisse d’un abri de piscine en bois ou en aluminium, le plus important est de le choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Les différentes hauteurs pour un abri de piscine

Un abri de piscine est dit  haut lorsque qu’il permet de se tenir debout, soit une hauteur minimale de 1m90. L'abri de piscine haut permet de se baigner toute l’année, mais représente un investissement de base d’au moins 7000 euros. Un abri de piscine bas est forcément ouvrant et ne permet pas de se tenir debout à coté de la piscine. Il représente cependant une solution discrète et pratique qui vous permettra de prolonger l’utilisation de votre piscine de 3 mois par an en moyenne, tout en lui faisant gagner 5 à 10°C. En outre, l’abri de piscine bas est le moins onéreux et le plus facilement intégrable dans votre environnement.

Choisir un abri de piscine motorisé ou en kit

Il est important de rappeler qu'un des critères de choix déterminant est la facilité de manipulation de l'abri. 

L’abri de piscine motorisé

Un abri de piscine motorisé permet un gain de confort non négligeable. Ainsi, en un tour de main, votre piscine s’ouvre ou se referme, contrairement aux abris de piscine en kit où les manipulations d’ouverture et de fermeture peuvent s’avérer périlleuse. Cependant, il faudra dépenser en moyenne 5000 euros de plus pour un abri de piscine motorisé.

L’abri de piscine en kit

L’abri de piscine en kit est plus économique, avec des prix démarrant à 2500 euros. Un abri en kit contient La structure, les panneaux modulaires, les fixations et un accès à l’abri, le cas échéant.

L’abri de piscine pour la sécurité

Les abris de piscine représentent un excellent moyen pour protéger votre piscine, ainsi qu’une solution non négligeable pour en profiter quelques mois de plus, voire même toute l’année. De plus, c’est un outil de sécurité pour votre piscine, puisqu'il doit absolument être conforme à la norme NF P 90-309.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Piscine
Les systèmes de sécurité pour piscine

Depuis le 1er janvier 2006, la loi oblige tout particulier à équiper sa piscine d’un système de sécurité, s’il s’agit d’une piscine enterrée ou semi enterrée. Votre piscine peut avoir plusieurs vocations : décorative, divertissante ou sportive.

La meilleure période pour faire construire sa piscine

Avec le retour des beaux jours, vous aurez sûrement envie de découvrir ou redécouvrir votre jardin. Et pourquoi ne pas en profiter un peu plus que les autres années, pourquoi ne pas y faire construire une piscine ? Que votre choix s'oriente sur une piscine hors sol ou une piscine enterrée, la date d'installation ne doit pas être choisie au hasard.

Installer une piscine pour pas cher dans mon jardin, c'est possible !

Synonyme de luxe et donc de pouvoir d’achat élevé, il est aujourd’hui possible d’installer chez soi une piscine pour pas trop cher. Piscine hors sol, en kit ou maçonnée, à vous le grand plongeon !

Combien coûte une piscine enterrée ?

Les piscines enterrées, considérées par tous comme les plus esthétiques, apportent une réelle valeur ajoutée à l'habitation. Néanmoins, le coût de construction de ce type de pisicne reste le plus élevé.