

Les différentes hauteurs pour un abri de piscine
Un abri de piscine est dit haut lorsque qu’il permet de se tenir debout, soit une hauteur minimale de 1m90. L'abri de piscine haut permet de se baigner toute l’année, mais représente un investissement de base d’au moins 7000 euros. Un abri de piscine bas est forcément ouvrant et ne permet pas de se tenir debout à coté de la piscine. Il représente cependant une solution discrète et pratique qui vous permettra de prolonger l’utilisation de votre piscine de 3 mois par an en moyenne, tout en lui faisant gagner 5 à 10°C. En outre, l’abri de piscine bas est le moins onéreux et le plus facilement intégrable dans votre environnement.
Choisir un abri de piscine motorisé ou en kit
Il est important de rappeler qu'un des critères de choix déterminant est la facilité de manipulation de l'abri.
L’abri de piscine motorisé
Un abri de piscine motorisé permet un gain de confort non négligeable. Ainsi, en un tour de main, votre piscine s’ouvre ou se referme, contrairement aux abris de piscine en kit où les manipulations d’ouverture et de fermeture peuvent s’avérer périlleuse. Cependant, il faudra dépenser en moyenne 5000 euros de plus pour un abri de piscine motorisé.
L’abri de piscine en kit
L’abri de piscine en kit est plus économique, avec des prix démarrant à 2500 euros. Un abri en kit contient La structure, les panneaux modulaires, les fixations et un accès à l’abri, le cas échéant.
L’abri de piscine pour la sécurité
Les abris de piscine représentent un excellent moyen pour protéger votre piscine, ainsi qu’une solution non négligeable pour en profiter quelques mois de plus, voire même toute l’année. De plus, c’est un outil de sécurité pour votre piscine, puisqu'il doit absolument être conforme à la norme NF P 90-309.