

La piscine en kit
Tout d’abord, il ne faut pas perdre de vue qu’une piscine en kit ressemble beaucoup à une piscine en coque, tant au niveau visuel qu’au niveau de sa modularité. Elle nécessite donc également un permis de construire si ses dimensions excèdent les 20m² et le mètre de haut. Les piscines en kit sont constituées de plusieurs éléments réalisées en usine, qu’il faudra ensuite assembler. Attention le kit comprend tous les éléments nécessaires au montage du bassin, mais ne prévoit pas le matériel nécessaire à l’installation des équipements électriques, la plomberie ou encore la maçonnerie.
L’installation d’une piscine en kit
Généralement, les éléments constituant une piscine en kit sont soit des panneaux, soit des coffrages. Les panneaux sont rigides et recouverts d’un liner qui assure leur étanchéité. Les coffrages, eux, sont en polystyrène ou en PVC et ne peuvent être montés seuls. Ils nécessitent une opération de bétonnage et de ferraillage. Quels que soient les éléments, il sera indispensable de poser des joints pour les assembler et garantir une parfaite étanchéité entre eux.
La composition d’une piscine en kit
Une piscine en kit comprend donc principalement les panneaux ou les coffrages, le revêtement étanche et le système de filtration de l’eau. Pour la finition, de nombreux autres équipements peuvent être ajoutés en options comme les margelles, le système de chauffage, l’éclairage... Au final, il faudra donc bien tenir compte de l’ensemble des frais pour évaluer le coût réel de sa piscine en kit.