

Comme pour tout type de revêtement mural et au dela du choix de la peinture, c'est bien la préparation des surfaces à peindre qui va largement conditionner la réussite de l'application de la peinture et son aspect final. Dans la durée, passer par un pro ne coûte pas forcément plus cher. Les peintres professionnels connaissent parfaitement les supports, leur préparartion et les types de peinture, et ont des modes de tarification de peinture au m2 clairs.
Dans le cadre de travaux de simple rafraichissement, où un lessivage et une à deux couches de peinture suffisent pour rafraichir murs et plafonds, les prix se situent en moyenne entre 25 et 30 euros le m2.
Dans le cadre d’un chantier où il est nécessaire de préparer les murs avant l’application de la peinture, à savoir : enlever l'ancien revêtement, combler les fissures, enduire, lisser, les prix peuvent atteindre 40 à 45 euros le m2.
Ces prix de travaux de peinture réalisés par des professionnels, s'entendent hors TVA, sur supports préparés, et incluent les fournitures et la peinture, monocouche ou bicouche.
En revanche, si vous souhaitez donnez un effet particulier à votre mur, ou utiliser une peinture spéciale, il faudra éventuellement compter un surcoût selon les caractéristiques et les marques de peinture. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de comparer plusieurs devis de peinture afin de choisir l'artisan qui répond le mieux à ses attentes.