

Une toiture en ardoise
Une toiture en ardoises saura apporter un cachet ancien à votre maison. Fabriquées avec des matériaux naturels, artificiels ou à partir de zinc, il existe une multitude de formes et de couleurs pour les ardoises. D’une épaisseur variant entre 3 mm et 1 cm, les ardoises s’installent sur des toits à pente très importante. À dimensions égales, une toiture en ardoise est en moyenne 20% plus chère qu’une toiture en tuiles. Étant très fragiles, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel qui saura clouer ou crocheter les ardoises convenablement.
Une toiture en zinc
Le zinc est de nouveau utilisé pour les toitures des maisons individuelles. Son principal avantage vient de la qualité du matériau. Son poids léger et sa souplesse font qu’il peut s’adapter à tous les bâtiments. Une toiture en zinc est également un choix écologique : un matériau naturel et recyclable, aucun entretien et une durée de vie de 80 ans minimum. Un toit en zinc convient pour des pentes de 5% maximum et s’associe parfaitement avec le bois.
Une toiture en bois
Une toiture en bois est un choix répondant à une future loi. En effet, le Plan Bois Construction Environnement imposera d’ici peu de construire des bâtiments composé à 12,5% de bois. Un toit en bois est un choix esthétique et écologique. Il s’agit d’un isolant thermique, phonique et par dessus tout naturel. Le coût sera le même que des tuiles ou des ardoises de qualité. Une toiture en bois reste en état entre 30 et 100 ans, en fonction du type de bois choisi.