

En effet, une piscine creusée demande un investissement plus important puisque celui-ci doit intégrer les différentes étapes indispensables à sa construction, notamment les travaux de préparation du terrain, de remblaiement, de maçonnerie... En pratique, le coût de construction d'une piscine enterrée varie selon qu'on opte pour un kit, une coque, ou des parois maconnées.
Pour une piscine enterrée standard de 8X4M, installée par un professionnel, on peut indiquer les fourchettes de prix suivantes :
- de 10 000 à 20 000 euros pour un piscine en kit,
- de 10 000 à 30 000 euros pour une piscine à coque,
- de 12 000 à 30 000 euros pour une piscine maçonnée.
Précisons que les temps d'installation sont estimés entre 1 et 2 semaines pour une piscine en kit ou à coque, et de 1 à 3 mois pour une piscine maçonnée.
Seuls les professionnels qualifiés sont en mesure de garantir une installation parfaite au niveau des travaux d’étanchéité et de filtration. La qualité de ces travaux sera déterminante pour la durée de vie d'une piscine. Une piscine dont l’étanchéité est défectueuse subira des infiltrations qui causeront de graves dommages à ses fondations. Enfin, la filtration d’une piscine assure la qualité et la propreté de son eau.
Pour finir, il faudra prévoir les dépenses liées à l'entretien de la piscine, ainsi que l'augmentation de la taxe foncière, une piscine enterrée étant une construction fixe et pérenne.
Il faut souligner que les tarifs pour une piscine enterrée restent très variables en fonction de sa forme et de sa taille, des matériaux, de la configuration du terrain, des raccordements, des revêtements, et des équipements tels les systèmes de sécurité ou les sytèmes de chauffage.