

Le toit terrasse circulable
Un toit terrasse circulable est composé d’un plancher pour être en mesure de supporter des charges importantes. Comme pour tous les toits terrasses, le plancher en bois, en béton ou en métal est recouvert de plusieurs couches d’étanchéité faites d’enduit bitume. Il faut impérativement une pente minimale de 1,5 %. Dans le cas d’une terrasse, il faut poser un carrelage posé sur un mortier de 4 cm ou bien un dallage sur plots.
Le toit terrasse non circulable
Les toits terrasses non circulables se composent en général de panneaux isolants en mousse ou en verre cellulaire. On les recouvre de deux couches : une membrane d’étanchéité soudable et une couche de bitume. Les deux couches ont pour but de résister aux chocs et aux déchirures. Comme son nom l’indique, il est impossible de marcher ou de poser quoi que ce soit sur un toit terrasse non circulable.
Le toit terrasse jardin
Le toit terrasse jardin est un choix qui vous permettra de faire des économies en deux temps : à l’installation et à l’usage. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir au sujet des infiltrations. Sous le toit terrasse jardin, seront posées trois couches : une pour l’étanchéité, une pour drainer et une dernière filtrante. Les plantations seront arrosées par les eaux de pluies. Un autre bénéfice du toit terrasse jardin est son aspect isolant : une terre même mouillée retient la température. La terre empêchera la chaleur de rentrer en été et ralentira le refroidissement en hiver. Au niveau du prix, il faudra compter environ 17000 € pour un toit terrasse jardin de 60m2, soit la moitié du prix d’une toiture traditionnelle. Mais il faut aussi déduire les économies de chauffage que vous réaliserez.