

Véranda en bois
La véranda en bois est réputée pour son caractère chaleureux, son esthétique et sa capacité à s'intégrer à tout type de bâtiment. Le bois est également un excellent isolant thermique, et contrairement à d’autres matériaux, il ne souffre pas de condensation. Mais toutes ces qualités ont un prix : comptez entre 20 000 et 25 000 euros pour une veranda en bois sur mesure de 20m2.
Rappel : les vérandas en bois nécessitent un entretien suivi à l'aide de peinture ou de verni.
Véranda en alu
La véranda en aluminium reste la plus choisie parmi toutes les vérandas. Pour construire une véranda à la fois moderne et durable, l’aluminium est un très bon choix. De plus, la veranda alu offre un choix varié de couleurs et une grande facilité d'entretien. Le prix d'une véranda en aluminium est équivalent à celui d'une veranda en bois.
Véranda en PVC
La plus simple de toutes, c'est aussi la moins chère ! La véranda en PVC est souvent perçue comme la véranda des petits budgets, accessible à partir de 15 000 euros. Elle reste encore assez peu choisie en France avec un choix limité de couleurs, mais avec de multiples possibilités de portes et fenêtres. Bien que bénéficiant d'une bonne qualité d'isolation thermique, la véranda en PVC a tendance à s'abîmer au fil du temps.
Véranda en fer forgé
La véranda en fer forgé apporte un style à la fois classique et prestigieux. C'est un choix haut de gamme et indémodable. Ses inconvénients restent néanmoins la corrosion et l'isolation. Un traitement adéquat est nécessaire contre la rouille, et la chaleur est plus difficile à conserver l'hiver. Le prix d'une véranda en fer forgé est deux fois plus élevé que celui d'une véranda en pvc, avec des budgets de l'ordre de 2 000 euros le m2.
Pour réussir sa véranda, le plus simple est de faire appel à des professionnels spécialisés, puis de comparer les prix d'achat, d'installation et d'aménagement de véranda.